mardi 17 décembre 2013

Lake District, mon Amour.

Pendant près d'un mois, j'ai été aux abonnés absents sous prétexte de "essays" divers, bouquins à lire, sorties avec les copains et flemme générale. Je pensais écrire dans le désert, mais paraît-il que quelques humains errants voguent sur mes pages. Alors, pleine d'un nouvel enthousiasme (oui, il y a des gens méchants-méchants pour qui être reconnu, c'est important), j'ai décidé de vous parler du Lake District, et du Noël anglais, et du retour au bercail, mais pas tout à la fois.
Le Lake District, c'est un endroit vert, avec des moutons et des lacs, de la pluie (beaucoup), et des restos fabuleux, à 2 heures de Manchester. C'est la campagne anglaise comme on l'imagine, tout droit sortie d'un roman des soeurs Brontë. Mamour et moi, tout en communion avec la nature, nous y sommes rendus pour célébrer notre premier anniversaire de rencontre et échapper un peu à l'énorme toile d'araignée qu'est Manchester. Nous avons passé deux jours et demi à Keswick (prononcez Kesik) et nous sommes bien rempli la panse, et avons bien marché sous la pluie. Cependant, la pluie n'a rien gâché à la beauté du lieu, voyez par vous-mêmes.





Trempés, après de longues marches dans la campagne nous avons apprécié la chaleur du Bed & Breakfast et les différents restaurants du coin (Sienna's, forever in my heart!). C'est d'ailleurs la première  fois (et seule jusque ici) que j'ai goûté du vin qui ne soit pas absolument imbuvable en Angleterre. Concernant le vin, les anglais se surpassent : si nous sommes honteux de nos cubis de rosé, les british n'hésitent pas à vendre du "vin rouge" en bouteilles en plastique façon volvic à Sainsbury's.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire